Les commentaires : Tournoi En Cours
Retrouvez nous sur Facebook
Plein de belles choses historiques et géographiques et notamment l'annonce des jeux des tournois et des tas de curiosités...
Plein de belles choses historiques et géographiques et notamment l'annonce des jeux des tournois et des tas de curiosités...
@PCduPC : C'est des probas
Plus précisément, mon domaine est celui de la physique statistique (comme un certain Duminil-Copin par ex, dernier médaillé Fields). Ce qui intéresse beaucoup les gens dans ce domaine est d'étudier les transitions de phase, c'est-à-dire un changement brusque de comportement d'un système physique d'un point de vue macroscopique en faisant varier un certain paramètre (e.g. la température).
On connait par exemple les changements de phase solide-liquide etc. (qui sont très durs à comprendre mathématiquement), ou peut-être moins connu mais bcp mieux compris en maths, la température de Curie, à partir de laquelle un matériau aimanté perd d'un coup son aimantation.
Et après y a tout un tas de modèles mathématiques où on observe des transitions de phases comme cela, et on essaye de comprendre des choses
@coco_98 et XY : merci !
Un miracle style « Le Roi te touche, Dieu te guérit »
@PCduPC : Moi je sais hihi ^^ (c'est des maths)
Avec un tel acte de chevalerie, renoncer à l'auvergnate, il faudrait que coco soit adoubé par mon patron, comme Bayard à Marignan !
@coco_98 :
Bravo zeze pour cette belle victoire sur un jeu iconique de ce site !
En effet ce quiz Rois de France était le jeu du tout premier tournoi histo, en octobre 2017.
Bravo à tous les participants, on se retrouve la prochaine fois
@PCduPC : Salut les potos, désolé je vous snobe pas haha. En fait j'ai eu très peu de temps pour jouer, pas mal de boulot en ce moment (3e année de thèse...) et j'avais oublié qu'il y avait le tournoi en ce lundi férié. J'ai fait 2-3 parties au bureau mercredi aprem pour réviser puis quand je suis rentré chez moi j'ai joué une vingtaine de minutes, mais j'ai pas voulu le faire sur la page du tournoi au dernier moment, d'autant plus que je savais que je ne pourrais pas me battre pour le top 10.
Mais rassurez vous je compte bien récupérer ma place de dauphin de Luc au prochain tournoi
Amitiés
@La Bretonne têtue : et quelle percée !!!! chapeau !
@PCduPC : Si j'osais vous contredire, Votre Seigneurie, je ne dirais pas une cévenole, mais une percée tardive, après mon entrée dans le tournoi lundi.
@XY : @coco_98 et @mortdeus snobent désormais nous MDR
@PCduPC : exacte
@l.luc : https://www.jeux-historiques.com/-_pageid226_upid=36243.html
Bravo à @zeze80 pour la victoire... dans un quiz franchement difficile!
@PCduPC : Pourtant je viens de voir qu'il est dans les scores sur la page du jeu, il y a quelque chose d'étrange dans cette histoire.
Le roi est mort ! Vive le roi Zézé
Bravo Zeze ! Ecrasante victoire !
Très grand bravo zeze ! 4ème joueur à gagner un tournoi cette saison sur un quiz très technique.
Malentendu résolu, à mon grand bonheur!!!
@XY : si ma grand-mère avait des roues, ça serait une bignolle
@SlyKer : Je n'ai rien contre toi. Je ne comprends pas ce que tu attends de moi. Le mien était une référence humoristique à ceux qui se vantent. Vous êtes d’une agressivité incompréhensible. Je suis évidemment un homme et j’ai démontré cette qualité ailleurs et certainement pas ici. S'il te plaît, arrête. S'il te plaît.
@XY : je jure que je ne parlais pas de toi car je croyais que tu étais un homme !
@SlyKer : Je jure que je ne parlais pas de toi!
Dans tous les cas, sache toi que je suis une grande voyageuse et que je approche de mes 64 ans.
C’est décidé, chérie, pour tes 60 ans, je t’offre un voyage aux Îles Severnaïa Zemlia !
– Ah ça alors ! Et pour mes 70 ans, tu sais déjà ?
– Oui, je reviendrai te chercher !
Si mon grand-père avait 5 testicules cela aurait été un flipper, et si ma grand-mère avait des roues cela aurait été une brouette.
@PCduPC : :-P
@XY : Et puis ça rajoute du piment (d'eSpolète)
@PCduPC: t'envoyer ailleurs aurait été impoli ...
@PCduPC : Ou peut être des défenseurs de la liberté d'expression ? Mystère ^^
@PCduPC : La faute à 3 misérables points, si seulement sur un point le brave XY avait été un peu plus lent, alors la face du top 10 eût été changée !
@XY : Merci !
@PCduPC : Aurais-tu des rebords à tes éSpolète ?